« t'aurais pas changé un truc, toi? | Page d'accueil | l'attente est insoutenable »

samedi, 01 novembre 2008

ah... ce bon vieux Dr AGA...

P1040478.JPG

Il est des mystères insondables que l’on ne percera jamais, sans mauvaise volonté aucune. Rien n’y fera, c’est comme ça, autant se faire une raison, s’avouer vaincue, déclarer forfait.


Un des mystères qui me laisse pantelante d’incompréhension, c’est celui qui squatte la catégorie « humour » du ELLE toutes les semaines, c’est celui qui me fait faire « tssss » quand je le vois se radiner, qui me fait me hérisser les poils des avant-bras, c’est AGA.
Alix Girod de l’Ain pour les néophytes.


Paraît qu’elle est désopilante, hilarante, LA référence en matière de second degré.


Ah.


Pardon.


Pourtant, je ne pense pas être un triste sire, encore moins une handicapée du second degré, une frigide du ricanement. La déconne, je ne peux pas envisager une journée sans : une blagounette par –ci, une vanne foireuse par-là, j’adore ça et je confesse pratiquer cette activité au moins aussi souvent que le silence entre 2 phrases chez Houellebecq.


Par contre, l’humour d’AGA me fait autant d’effet qu’un sketch de Chevalier et Laspalès pour Matmut : la consternation.


Voilà, les chiens sont lâchés, n’ayons pas peur des mots : je suis consternée, atterrée, effondrée, accablée. Tiens, voilà que je n’ai plus de synonymes sous le clavier, zut !, parce que j’en aurais bien remis quelques lignes de plus.
Et je ne comprends pas cette starification autour de sa personne qui n’a rien inventé en matière de second degré et qui se proclame féministe avec aussi peu de complexe qu’une Carla Bruni.


Elle est arrivée insidieusement, sur la pointe des pieds avec un article de temps en temps et toujours cautionné par un dessin de Soledad (que j’aime d’amour, dois-je le rappeler ?), le tapis rouge déroulé à chaque fois histoire de bien faire comprendre à la lectrice qu’il allait falloir compter avec elle.


Perso, je zappais systématiquement ses mots, mais sans aucun a priori, hein, juste qu’au bout de 5 lignes, j’avais perdu le fil, déconnecté, débranché les neurones.
Voilà, cette AGA, elle était mon lexomil, mon noctamide, même pas besoin d’ordonnance : que demande le peuple ?


Mais, depuis quelque temps, j’ai beau faire comme si elle n’était pas là, faire mine que les pages de ses articles sont collées, ses gros placards m’obligent à lui faire une place dans ma lecture hebdo.


Même pas une page cartonnée « Armani Code » puante pour masquer et empêcher de poser le mag ouvert à sa page. Même pas.


Alors bon, je suis pas butée non plus, je me suis dit que j’allais faire un effort, mince !, elle a quand même un groupe Facebook qui demande à ce qu’elle soit remboursée par la sécu, c’est qu’il y a un buzz sous son pseudo, une pépite qui me serait passée sous le nez, j’ai ressorti mes ELLE et j’ai dépiauté.


Et vous savez quoi, mes oiseaux ?
Ben même pas.


Mais, quand je suis tombée sur cet article, mon sens de l'humour a fait "pschiiiittt":

P1040475.JPG

ou comment claquer 100 000 euros en une journée de shopping dans le 8ème arrondissement...


En pleine crise financière, économique voire humaine, notre bonne vieille AGA, elle se marre avec ses 100 000 (et, comme elle le dit si bien dans cet article d’anthologie, « pas francs, hein.. » ha ha ha…).

P1040477.JPG


Genre je sais pas qui elle fait marrer à part Mouna Ayoub. Peut-être la baronne Brandsetter qui doit trop se bidonner comme une baleine sur ses skis nautiques dans la baie de Monaco. Ah ! Sacrée AGA, alors… comment elles feraient les snobs élitistes pour vérifier si leur injection de Botox a bien fonctionné sur leurs rides autour des lèvres si tu n’étais pas là, hein ?


Bon, et je vous passe les sujets « dans la peau de Sarah Palin » plat comme son inspiration, « dans la peau d’une gentille » aussi drôle qu’un jour de pluie…


Et je lance un appel.
Je voudrais des témoignages, je voudrais comprendre, alors, si vous me lisez vous, les fans d’AGA, je vous le demande comme un service : POURQUOI ?????


Et puis, pendant qu’on y est, si cet espace virtuel pixellisé pouvait vous donner l’occasion de vous réunir et de lui monter un comité de soutien dans le but de réunir des fonds pour, je sais pas, lui louer une salle de spectacle au fin fond de la Creuse afin qu’elle puisse exprimer son envie de franche rigolade sans pour autant squatter le ELLE, ça serait adorable et ça me soulagerait.
D’avance, merci.

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://www.benetie.com/trackback/1875286

Commentaires

Eh ben ma Béné, voilà une putain de fucking fumasserie comme je les aime.
Figure-toi que cette AGA, je ne la lis pas. J'ai bien tenté, il y a longtemps, mais avec ses histoires de petit mari qui est, qui est, qui est quoi déjà, me souviens plus comment elle l'appelle, ses petits nenfants, ses pseudo petits soucis de madame toutlemonde mais une qui aurait de la DERISION, ben elle m'a jamais déridée. Alors j'ai même plus essayé.
Sauf que cette semaine, je l'ai vue en Palin et je l'ai trouvée carrément pathétique. Mais en ce moment, c'est ELLE pour l'ensemble de son oeuvre, que je trouve pathétique. Les femmes bottées en combi noire qui donnent le sein jusqu'à 5 ans, le retour des parents rabats-joie, la fausse Palin, j'en passe et des meilleures, j'ai ouvert le ELLE de la semaine jeudi soir et je l'ai vite refermé...
Je pense qu'AGA veut faire sourire les clientes de chez Leroy-Merlin à Mantes-La-Jolie en tentant de leur faire croire qu'elle a la même vie qu'elles parce qu'elle singe celle de la baronne à skis nautiques qu'elles ne seront jamais. Elle n'est ni l'une, ni l'autre.
Et ça se voit.

Écrit par : frieda l'écuyère | samedi, 01 novembre 2008

Je pense que cette fille a un humour spécial qui me fait sourire de temps en temps, même si ma soeur est une vraie accro de ses chroniques !
Par contre, le coup des 100.000€, j'ai toujours pas compris si c'était pour de vrai. Parce qu'actuellement, c'est pas du tout le bon moment de montrer de manière obstentatoire comment on claque des 1000 et des 100.

@ Frieda : je crois que son mari s'appelle Didier :)

Écrit par : Emilie | samedi, 01 novembre 2008

je rejoinds allegrement le clan des "raleuses" mais cela fait bien longtemps que je ne lis plus les articles du dr Aga... sauf celui sur comment claquer 100000 euros parce que là en ces temps de crise je voulais voir jusqu'où pouvait aller le mauvais gout, eh bien je n'ai pas été déçue...
c'est vraiment consternant de bétise et de mépris !!
en fait je me demande meme si je vais me réabonner à ELLE car mon abonnement se termine ces jours-ci et ça devient vraiment du n'importe quoi !! de plus en plus éloigné du monde dans lequel nous sommes(hélas !! ) beaucoup à vivre...

Écrit par : émilie j... | samedi, 01 novembre 2008

Ah, je peux pas la sentir non plus. Bon bah, je rejoins le club, alors.

Écrit par : Cécile | samedi, 01 novembre 2008

quel bonheur.. j'ai lu une fois, une seule, ça m'a suffit pour toujours. j avais pas compris que c'était censé être drôle d 'ailleurs, je croyais que c'était un truc pseudo intello bobo, et que j'étais pas à la hauteur de la chose tu vois...
Et Pallin, pfff, juste pathétique. Mais tu sais il y a une chose par contre qui me fait marrer, c'est la Prétention, avec un grand P(et). Et ça, ça explique pas mal de truc . Alors rions jaune, et soufflons un bon coup. pffffff

Écrit par : pip' | samedi, 01 novembre 2008

Ben écoute, moi je peux te dire que ça fait un bail que je la lis plus: je trouve que ses articles n'ont aucun intérêt si ce n'est de mettre en scène sa petite personne. Si seulement les lectrices pouvaient s'y identifier, mais c'est visiblement pas le but du tout, que du contraire, mais enfin, ça, ça fait partie du plus large débat des magazines féminins en général.

Tout ça pour dire que j'avais tenté de faire un effort pendant les vacances où le Dr AGA nous racontait chaque semaine sa semaine de vacances à St Tropez ou en Bretagne etc, mais c'était tellement cliché et pas drôle pour un sou que j'ai raccroché.

Voilà, quoi.

Écrit par : zabou | samedi, 01 novembre 2008

ptain, je suis comme toi, béné... le coup des "comment flamber mes 100 000" et le coup de sarah palin, c'est vraiment no way. je comprends pas hyper bien ce que ça veut dire, au fond, en plus: une façon tordue de flatter à la fois la républicaine lectrice de "elle" (je te rappelle que depuis 2 ans, nous savons désormais que la lectrice "elle" type a des délires sécuritaires la nuit et l'envie de foutre ts les immigrés dans un bateau pour mantes la jolie) et la démocrate lectrice de "elle", genre, "ah ah ah, ce qu'ils sont pathétiques ces riches avec leurs problèmes de riches", hein... moi je ne rêve pas de claquer 100 000 euros par jour, et même si j'avais gagné à l'euromillions, je crois que je serais pas assez déconnectée du reste du monde pour faire comme si l'argent n'avait aucune importance. c'est tjs un truc de riches, ça, de dire "le fric, qu'est-ce que c'est que le fric, au fond?"...
je sais plus qui demandait: le mari d'aga, c'est didier. quant à reprendre un abonnement, j'ai envie de dire "lis des blogs & abonne-toi plutôt à télérama", ça fait du bien au neurone :).

Écrit par : ava | samedi, 01 novembre 2008

De mon côté je l'ai toujours trouvé bien lourde cette AGA qui se la pète un peu en plus, on dirait bien.
Pourtant je lis quand même ses pages au cas où.
Je ne peux pas m'en empêcher, comme si j'avais peur de rater quelque chose en somme en la zappant mais effectivement toutes les semaines je me rends compte après lecture que non je n'aurais pas raté grand-chose en faisant l'impasse.

Écrit par : Fressine | samedi, 01 novembre 2008

fri': ha... ce numéro de ELLE: mythique! entre la AGA qui se sent plus péter, le soi-disant retour des "blacks" dans les défilés (... j'ai du louper un épisode, alors...) et le retour de la femme à la maison. J'ai cru que j'allais péter un câble.
Plus ça va, moins je me reconnais dans le ELLE, voire je suis toujours limite à le brûler tellement il me dégoûte. Et pourtant, je continue à l'acheter parce que Sophie Fontanel et parce que, ben, il me suit depuis toujours...
Mais, tu sais quoi? Ben, plus ça va, plus je me retrouve plus dans le Marie Claire... ahem... :)

emilie: ha mais Emilie, peut être pourrais-tu éclairer notre lanterne, alors? Dis, tu veux pas demander à ta soeur de venir témoigner? Et, promis, on lui lancera pas des pierres ;)

émilie j.: tout pareil! cf ce que je disais à Fri juste au dessus, rapport à ce que je pense du ELLe... ça fait peur ce qu'est en train de devenir ce mag, non?

Cécile: et une de plus! ;)

pip': c'est exactement ça: la Prétention! Mais bon, j'ai beau essayer de la prendre au second degré, c'est plutôt dur... surtout quand on lui sert de tels placards: 3 pages sans pub... obligée de faire avec, et ça, ça m'éneeeeerve... ;)
P.S: alors???? ces canceva?????

zabou: mais complètement! Et sa petite personne, elle n'intéresse personne, quoi! franchement, son mec et ses gosses, j'ai plutôt envie de leur dire: mais barrez-vous, quoi!!!! ;)

ava: outch! Je savais pas pour le lectorat de ELLE... mais du coup, chui pas trop étonnée vu l'orientation des articles en ce moment. Merde quoi! ce mag, c'était la libération de la femme, c'était notre porte drapeau, notre tête de mouvement... Bon Dieu! mais que sont-elles en train de faire??????

fressine: mais tu mérites une médaille ma belle! Vrai de vrai? tu lis VRAIMENT tous ses articles jusqu'au bout???? Chapeau, alors ;)

Écrit par : benetie | samedi, 01 novembre 2008

ben je t'assure, il y a eu la publication de ce sondage "qui êtes-vous vraiment" et "vraiment", la lectrice de "elle" c'était une fille super conservatrice, avec des bons vieux principes réacs que je pensais plutôt trouver chez la lectrice de madame fig, tu vois. on devrait jamais sonder son lectorat, j'te jure :s. dans mon canard quand on avait fait ça, on s'était rendus compte de ce qu'on voulait ignorer: les gros fachos nous adorent :-( !!!

Écrit par : ava | samedi, 01 novembre 2008

Oui, il s'appelle Didier, mais son nom de scène, c'est " mon astre, cette étoile " ! Ce qui, peut-être me faisait sourire au début. Quand je découvrais les chroniques de AGA où, croyais-je, voir quelque poésie et, mieux, quelques impertinences ! Désolant, pitoyable, consternant... ce sont effectivement les mots justes. Le ELLe lui déroule un tapîs rouge, qui m'échappe.
c'est un premier com mais je te suis depuis un moment déjà. J'adore ! Et bravo pour ta nouvelle coupe.

Écrit par : blandine | samedi, 01 novembre 2008

thank you god, tu m'as manquée.
(je sais, c'est moi qui désertais, mais enfin bon, ça fait du bien de te relire)(même et surtout en mode fumasserie)(j'aime)

donc.
pour ma part, AGA, je l'aimais bien. quand 'javais 13 ans. et que j'étais infoutue de piger un minimum les revues.
Maintenant que j'ai complétement évolué (tu as le droit d'esquisser un petit sourire), j'avoue qu'elle me depasse un peu.
j'ai acheté son bouquin Ste Futile, parce que France Loisirs de mes deux, et c'était le truc le moins cher. j'ai furieusement regretté d'avoir balancé 7 euros dedans.
ça se lit, oui, mais honnêtement, je me suis posé la question du "pourquoi MOI je fais pas un bouquin à ce compte là" à chaque paragraphe.

enfin bref.
dernier exemple?
elle est chez Stephane Bern dans le fou du roi assez régulièrement, sur France Inter. Curieusement, c'est la seule qui l'ouvre pas pendant l'émission.
Elle est là pour respecter un quota, non?

@ Frifri : Didier, son mari, "son astre, vous ai-je déjà parlé du lui".
(la teu-hon, je sais quand même ça)

Écrit par : Camille | dimanche, 02 novembre 2008

Tu me fais toujours autant rire, jolie Béné ! ça me fait trop plaisir de lire ce que je pense. Vois-tu, je souffre du complexe du Suisse. Trop polie, trop bien élevée, mais surtout éloignée de la cââpitale. Au début tu crois que c'est bien puisque c'est dans le ELLE. Tu te dis que t'es pas d'accord mais c'est parce que tu n'es pas branchée. Jusqu'au jour où telle une oie gavée tu revomis ces débilités parisiennes d'une pseudo-journaliste payée (et sûrement trop bien payée) pour écrire des âneries mues par un égo inversément proportionnel à son cerveau. Je suis méchante, je ne la lis plus, quand j'ai vu les photos du dernier article (ça faisait bien 2 mois que le Elle avait disparu de ma terrasse) j'ai eu honte, honte pour le mag qui la paie, honte pour sa famille qui accepte... Merci, merci de dire ce que nous pensons tout bas... quand tu sais le boulot pour écrire un article... bref aucune amertume. Dans le fond je me dis quand même qu'elle a de la chance de vivre largement de ses écrit débiles.

Écrit par : sarah | dimanche, 02 novembre 2008

je n'aime pas non plus... pas du tout, c'est si convenu, si ridicule, à ce point c'est au delà du superficiel. Je ne comprends même pas que certaines acceptent d'acheter ELLE pour lire ce qui ne vole pas plus haut que les élucubrations de certaines blogueuses influentes (qui ont elles, le mérite d'être accessibles gratuitement ;) )
Merci d'avoir mis les pieds dans le plat Bénétie, une bise :)

Écrit par : kiki | dimanche, 02 novembre 2008

Oh quelle joie de voir que je ne suis pas la seule à trouver cette AGA totalement nulle et absolument pas drôle!
Je fais partie des lectrices de ELLE qui se demandent pourquoi elles continuent à acheter ce magazine plus que moyen. Peut-être parce qu'entre mon boulot qui me prend un peu trop la tête, et ma vie familiale très prenante j'ai besoin de futilité? Et en matière de futilité le ELLE est plutôt pas mal. Mais qui dit futilité ne dit pas forcément débilité. Alors cher docteur AGA si tu pouvais aller voir ailleurs...
Bon dimanche.

Écrit par : Olivia | dimanche, 02 novembre 2008

Eh bien moi, je vais prendre la défense de AGA. je ne suis donc pas être la seule à l'avoir repérée au début. De toutes celles qui signaient les éditos, AGA était la seule à oser dire: 1/qu'elle ne comprenait rien à la mode 2/ que toutes les filles de ELLE avaient l'air de penser qu'elle s'habillait comme une merde.
Après l'époque "glorieuse" d'Hélène Lazareff où la rédactrice de mode était forcément une femme élégante, issue d'un milieu raffiné politico/artiste/intellectuel, la journaliste de ELLE pouvait donc être une mère de famille "rigolote". ça pouvait plaire au lectorat... Chouette! il y en avait une: la petite Girod "qui fait marrer les copines" L'est-elle vraiment ? pas sûr, en tout cas, elle a accepté de jouer le rôle. Que lui reproche t'on en fait? De faire du remplissage? de ne pas être toujours drôle? Moi, j'ai adoré ses missions "je teste la combi ou le pantalon transparent". Cela faisait du bien de se moquer de se qui fait le sel d'un magazine de mode. Il est vrai que je n'ai pas lu non plus ses derniers articles ( Palin et Cie.. ) à force ils deviennent systématiques. C'est toujours la même ficelle, ça a fait rire une fois et maintenant elle est institutionnalisée. Mais de là à crier haro sur le baudet... Non, c'est un métier bien trop difficile qu'il est facile de critiquer. C'est vrai que Fonelle/bianca est plus drôle et nouvelle dans sa présentation. Mais moi le personnage de Fonelle extravertie, allumée et sexuellement vivante me gêne parfois. Son attitude dont nous nous gaussons, nous femmes occidentales, ne feraient pas rire d'autres femmes dans certains pays où elle mourraient pour bien moins que ça.

Écrit par : isabelle | dimanche, 02 novembre 2008

@Isabelle : ah, je me demandais si une voix s'élèverait tout de même pour défendre un peu AGA, c'est donc la tienne ! Comme Sarah, je me pose des questions au sujet de la famille qui accepte cette mise en scène (à moins que ce ne soit des figurants ?), mais bref.
Il me semble que le test de la combi et du pantalon transparent, on les doit justement à Fonelle, et pas à AGA. Et le fait que Fonelle puisse jouer son personnage de déjantée "sexuellement vivante" (qui par parenthèse m'amuse bien plus que de la conventionnelle AGA avec son "astre" mais bref) me réjouit, justement parce qu'il est des pays où les femmes mourraient pour moins que ça. Ce que ELLE, qui serait prête nous faire croire que nous serions si nombreuses, pauvres de nous, à n'aspirer qu'à rentrer à la maison, semble avoir perdu de vue.

Écrit par : frieda l'écuyère | dimanche, 02 novembre 2008

ava: le ELLE serait-il en train de pencher vers le fig madame?... tu crois qu'il faut que j'évite de faire un sondage de mon lectorat? ;)

blandine: ah mais merci! tu sais, j'adore toujours autant quand une lectrice sort du bois et se dénonce ;)
Et tant mieux si tu es d'accord avec moi, nous ne sommes donc pas seules ;)

camille: je me souviens quand Ste Futile était sorti en librairie et qu'on en parlait comme d'une révélation sur le plan humoristique. Plusieurs fois je l'ai pris sur le présentoir, j'ai lu quelques lignes et puis, je me suis dit que, non! je ne serais pas le mouton de plus qui suit les diktats du ELLE!
Trop contente de te relire ma camillou!

sarah: oui, c'est comme ça qu'il faut le voir, après tout: tant mieux pour elle si elle s'en sort aussi bien avec aussi peu de talent... mais bon, si elle pouvait prendre un peu moins de place dans le ELLE... ;)

kiki: mais de rien, ma chèèèèère! bise toi aussi!

olivia: mais oui! si elle pouvait aller voir ailleurs... on soufflerait un peu quoi! ;)

isabelle: ah! chic! quelqu'un qui prend sa défense! Donc voilà, je comprends un peu mieux son succès. Le seul hic, c'est que tu avoues toi-même que tu n'as pas lu ses derniers articles: je t'en prie, lis-les et on en reparle ;)
Maintenant, je crois que Frieda a raison et que les tests combi-panta transparent, c'était Fonelle (qui me fait hurler de rire). AGA, je ne pourrais même pas te dire ce qu'elle a fait ou pas tellement elle était transparente pour moi jusqu'à il y a quelques mois...
alors, c'est vrai que c'est facile de critiquer: peut être ne fait-elle qu'accéder à une certaine demande du lectorat, mais c'est là que je m'interroge: QUI peut avoir envie de lire les délires d'une mère de famille qui va claquer 100 000 euros en une journée (t'en connais beaucoup, toi?) ou qui se prendrait pour Sarah Palin... hein?
Bon, et sinon, Isabelle, ma cocotte, c'est quoi cet amalgame avec les femmes occidentales et celles qui mourraient pour bien moins que ça?... je comprends pas, là...

Fri: j'aurais pas dit mieux..;)

Écrit par : benetie | dimanche, 02 novembre 2008

Ne devrions-nous pas faire un envoi groupé de résiliations d'abonnement ?

Écrit par : mireille | dimanche, 02 novembre 2008

Chère Bénétie,
Je reviens, riche de lectures, et je dois me rendre à l'évidence, AGA n'est pas drôle. Après mon com'chez toi, je suis allée chez une amie(pour de vrai), je lui ai demandé tout de go si elle lisait AGA et m' a répondu que non, elle ne la trouvait pas drôle.
De retour à la maison, j'ai lu "joue-la comme Palin" et mon verdict est : franchement mauvais. De plus, j'ai vérifié c'est effectivement Fontanel qui a signé 24H en combi.
Je pense que cette fille, victime de son succès (car je continue à penser qu'avant elle était drôle), écrit ses commandes et a usé toutes ses ficelles. D'ailleurs on sent qu'il n'y a pas de plaisir dans son texte, elle se force. Après coup, je me suis rappelé qu'il y a aussi ses pseudo conseils (du Dr AGA) qui sont nuls voir même pathétiques (je les avais oubliés ceux là). Elle en fait trop la mère AGA mais c'est peut-être la faute de la rédac'. Mais je continue à acheter ELLE 1 semaine sur 2. Je n'ai pas renouvelé mon abonnement... Par paresse car si on s'abonne sur le net, on n'a pas de courrier de relance. Mais je me réabonnerai car tout n'est pas nul dans ce magazine, les 1ères pages magazine sont excellentes et peut-être qu'ils traversent une passe de manque de dynamisme... La presse va tellement mal en ce moment.
Quand à mon amalgama de femmes occidentales et autres ... Laisse tomber, c'est mon truc de féministe, c'est un vaste sujet... pour une autre fois.

Écrit par : isabelle | dimanche, 02 novembre 2008

Je rejoins le clan anti-AGA!Mais je n'aime pas Fonelle non plus!

Écrit par : Marmotte | dimanche, 02 novembre 2008

Coucou, sincèrement, je suis moi aussi consterné par ces chroniques sans aucun sens ! je préfere de loin lire Sophie Fontanel !

Écrit par : Julie | dimanche, 02 novembre 2008

Ben moi elle me laisse froide, très BCBG VI° avec ses cannes de serin et ses problèmes...comment dire...?!
En revanche l'article sur "comment dépenser 100000" je cherche toujours le sens parce que non seulement c'était de mauvais goût mais en plus c'était d'un plat!!!!! Absolument pas drôle, juste navrant.

Tes billets sont tjrs aussi bien écrit, elle devrait en prendre de la graine! Bénétie, je suis FAN!!!!!!

Écrit par : rose | dimanche, 02 novembre 2008

M E R C I !!!

Écrit par : marie | dimanche, 02 novembre 2008

Bien que les connasses décérébrées de classe AGA (catégorie arme de guerre) ne méritent même pas un billet pour leur craquer le slip, je trouve que ton post est très bien dégoupillé! bravo!
Et du ELLE, j'ai franchement décroché, marre de cette joyeuse connerie pseudo intello!

Écrit par : M1 | lundi, 03 novembre 2008

Je ne suis plus abonnée à Elle et je ne l'achète plus que très rarement. Mais il se trouve que j'ai acheté le n° où elle claque 100 000€ en une journée. J'ai trouvé ça nul. Chacun fait ce qu'il veut de son frique mais qd on sait ds quelle galère vivent certaines personnes, j'ai trouvé cet article déplacé. J'attends vivre dans la peau d'une smicarde. Dans le même n° , l'article sur les Noirs que j'ai trouvé raciste a fini de me convaincre que NON je ne dois pas acheter ce mag.

Écrit par : Wafa | lundi, 03 novembre 2008

Ben moi, j'en suis une de connasse décérébrée! Elle me fait marrer AGA. Pas à tous les coups, mais merde, faut être un peu indulgent! Parfois elle tente des trucs et ça tombe à plat. Point.
Je lis plus le Elle depuis un bout de temps, mais si je tombe dessus, c'est sa page que je cherche avec celle de Fonelle. Pour le reste... les articles de fond sont petits-bourgeois, les séries mode très bof et les 73 pages littératures sans intérêt (2 ça suffirait bordel!).
Finalement, c'est peut être pas AGA qui plombe le Elle mais l'inverse.

Écrit par : milou | lundi, 03 novembre 2008

mireille: tu sais le pire? c'est que je suis plus abonnée depuis longtemps, mais je continue à me rendre chez mon buraliste tous les lundis... si c'est pas de la bêtise, ça ;)

isabelle: bon, je me marre, si tu savais comme je me marre en lisant ton com'! Surtout quand tu enfonces le clou "AGA n'est pas drôle", j'ai pas pu m'empêcher de sourire. Je pense comme toi: cette fille devait forcément être drôle à un moment mais, je sais pas, y'a un truc qui a du lui monter à la tête, ou c'est peut être son environnement, ses commandes, qui l'ont fait déconnecter. Reste quez, non seulement c'est pas drôle, mais c'est même limite triste d'en arriver là.
Et si même ses plus ferventes fans la lâchent...
Ce n'est pas de la méchanceté (je sais être méchante et, crois-moi, pour ce billet, je me suis retenue comme t'as pas idée) juste une interrogation.

marmotte: ah mince! pauvre Sophie, manquerait plus qu'elle devienne la cible. Moi, je l'aime bien :)

julie: ah mais merci! Ouf! j'avais un peu peur en lançant ce sujet, peur de me faire lyncher, et puis, je me rends compte que je dois pas être si à côté de la plaque :)

rose: oh ma Rose, t'es un coeur... Oui, ça faisait un petit moment que je t'entendais me dire que tu pouvais plus la blairer, AGA, mais comme je ne lisais pas ses chroniques, je hochais la tête d'un air entendu alors que je savais pas de quoi tu parlais... (comme je sais si bien le faire, tu sais, le truc ou j'ai l'impression d'être super concentrée et en fait, je suis complètement ailleurs ;))

marie: oh mais de rien :)

M1: ça me fait plaisir :)
Oula, les connâsses décérébrées... le pire, c'est que je suis d'accord, mais chuuuuut... hein? :)

wafa: ah toi aussi ça t'a révoltée le coup du "retour des blacks dans les défilés"? Je suis tombée sur le cul, d'autant que je venais de faire un billet qui disait le contraire... Mais, ce qui m'inquiète, ce sont les minettes qui lisent ce mag sans aucun recul et qui prennent les paroles de ces pseudo éditorialistes comme du pain bénit. Là, c'est dangereux.
Tant qu'on garde le recul, au contraire, je continuerais à le lire rien que pour exercer mon esprit de contradiction :)
Mon côté paradoxal, sûrement ;)

Écrit par : benetie | lundi, 03 novembre 2008

Aaaaah! Ben là, je ne vais pas pouvoir t'aider! J'ai bien ri en lisant ta fumasserie mais je n'ai jamais eu cette chance en lisant cette chère Dr AGA. Ce n'est pourtant pas un manque de bonne volonté. J'ai comme toi essayé et ré-essayé mais vraiment non. Ca me passe totalement au-dessus de la tête, je vois ça comme l'équivalent féminin de l'humour de macho. Et je ne pense pas souffrir du moindre handicap côté humour.

Écrit par : Cat | lundi, 03 novembre 2008

milou: oups! on a posté en même temps.
Oui, mais tu as le droit, hein... je t'en voudrais pas :)
Mais nan, t'es pas une connâsse décérébrée, on parlait des journalistes du mag (à moins que tu bosses au ELLE, et là, dans ce cas, je fais corps avec le sol pour te demander pardon...)
et puis tu sais bien que l'indulgence ne fait pas partie de la blogo: nous sommes toutes des hyènes assoiffées de polémique (même si là, franchement, y'a pas vraiment de polémique...)
Juste une question: qu'est-ce qui te fait marrer, au juste, chez AGA? C'est tout ce que je cherche à comprendre, pauvre de moi... et personne me répond!

Écrit par : benetie | lundi, 03 novembre 2008

cat: bon, toi aussi, j'avais loupé ton com'... décidément, tout déraille aujourd'hui, ça doit être des mauvais esprits qui me punissent pour ma méchanceté :)
Bon, ben zut! Le pire, c'est qu'on essaye, quoi! Moi, franchement, cette fille (qui a l'air bien brave, pourtant), j'ai rien contre elle... Je voudrais juste comprendre :)

Écrit par : benetie | lundi, 03 novembre 2008

bonne question...
est-ce que j'aime ou pas aga ?
j'aime quand elle se met dans la peau de quelqu'un et exerce son boulot. dans ce cas, c'est une jolie manière de parler d'un univers.
mais les derniers articles étaient consternants, palin et le truc sur le fric... ce dernier effectivement était mauvais, maladroit, pas drole.
mais elle ne fait pas partie de ma haine ordinaire !

Écrit par : Ema ou La bienveillante | lundi, 03 novembre 2008

Pas d'excuse qui tienne, j'assume pleinement ma conasserie!

ce qui me fait marrer, c'est ses petites phrases. Elle a le sens de la formule quoi. des exemples : (putain, tu sais que hein! tu me fais ressortir mes vieux Elle!)

"face à ces explications, je me bagarre contre mon Botox pour pouvoir lever un sourcil".

"le soir même, après qu'il a eu fini sa vaisselle, je l'ai entrepris, mine de rien, un doigt courant lentement sur son torse sculpté par des années de mots fléchés".

Voilà, ce genre de phrases. Y'en a des pires y'en a des mieux, (ça dépend des articles, là c'est 2 vieux n° qui trainaient dans mes waters) mais il a y en a toujours. Et moi, ça me suffit pour dire que l'article valait le coup d'être écrit.

Écrit par : milou | lundi, 03 novembre 2008

Ma chère Bénétie, c'est la 2ème fois que je poste sur ton blog.
J'apprécie énormément tes articles. Merci de sortir du lot!

Quant à ELLE...ça fait quelques mois que je l'ai gratos. J'empile les numéros dans mes chiottes...d'ailleurs je lis ELLE dans mes chiottes.
AGA avec son humour de greluche du Marais, elle me donne envie de gerber. Quant à Sophie Fontanel et son autodérision, ça fait longtemps qu'elle me fait moyennement rire...y a que les pages people qui me font triper!

Écrit par : Pou | lundi, 03 novembre 2008

ahhhhhhhhh je le sentais je le savais mais j'avais pas identifié le mal - le Elle que je lis de temps en temps apatée par un article (et que je regrette 3 mm après l'avoir acheté) a le même lectorat que Madame Figaro - ahhhhh je comprends mieux ! bon maintenant que je suis remise de mes émotions je rejoins le club des AGA j'aime pas - c'est franchement du grand n'importe quoi - je préfère largement fonelle et ses délires.

Écrit par : YZA | lundi, 03 novembre 2008

Dans la catégorie "pourquoi ", la page web de Fonelle.
Je ne suis jamais arrivée à la lire en entier.
Et encore moins a comprendre ?
Quid ?
Quand je pense qu'à la place, il pourrait y avoir une page news mode en plus, pfft!

Écrit par : rosemary | mardi, 04 novembre 2008

N'ayons pas peur des mots ;)

Écrit par : M1 | mardi, 04 novembre 2008

ema: ce sont justement ces derniers articles qui m'ont poussée à la lire ... et m'ont fait dire que, mince!, c'était quoi le buzz????
Disons que, plus elle prend de place dans le ELLE, plus elle devient médiocre. Perso, je trouve :)
Et, moi non plus elle ne fait pas partie de ma haine ordinaire (hou! quel mot atroce, la haine...), c'était juste une petite fumâsserie, quoi! ;)

milou: oui, je vois tout à fait. Moi aussi, ce genre de phrase me fait marrer, ce côté imagé. Mais je ne le retrouve pas dans ses derniers articles (le coup du Leroy Merlin, comment dire?... hem...)

pou: hé hé... j'avoue, moi aussi, les pages people, je les attends ;)
et merci!

yza: tout pareil!

rosemary: ah tiens! c'est marrant, j'ai beau adorer Sophie Fontanel pour ses articles, ITW et autres, la page web, j'ai toujours eu un mal fou à m'y plonger. Les rares fois où j'ai eu le courage, j'avoue que j'ai souri, voire pouffé toute seule dans mon coin. Mais il est vrai qu'elle n'est pas facile d'accès ;)

M1: on va essayer :)

Écrit par : benetie | mardi, 04 novembre 2008

houuuu, ça n'a rien à voir mais jolie coupe !

Écrit par : solenne | mardi, 04 novembre 2008

Bonjour Bénétie. Bon ben voilà ... On est cuites. APrès nous avoir Sarkosifier nos maris, elle va surement vouloir nous les Barackiser maintenant ... A tous les coups dans le prochain numéro !

Écrit par : Catherine | mercredi, 05 novembre 2008

Et ben moi j'aime bien AGA, elle me fait rire, pour son sens de la formule comme le dit Milou, mais aussi par ce que moi je peux m'identifier à elle.
Je ne suis pas une grande bourgeoise, j'ai un mec, 2 enfants, je bosse à pleins temps et la narration de ses déboires pour relancer sa vie sexuelle avec son astre et réussir l'éducation de ses marmots m'amuse. Je trouve qu'elle parle avec humour de la vie quotidienne, du mariage, du fait d'être mère, de la mode. Elle ne donne jamais de leçon, elle relate avec humour ses difficultés à être une amante, une mère et working woman parfaite.
Alors oui, elle est bourge, elle vit bien, son mari doit gagner pas mal de tunes, et alors ? Je ne prends jamais ses articles au premier degré, je n'ai pas lu celui où elle claque 100 000 euros, ni celui ou elle se déguise en Palin, je ne lis pas toujours tout, mais il est clair que dans ce dernier article elle se moquait ouvertement de la candidate à la vice-présidente. Dès les première lignes d'ailleurs, elle s'empresse d'écrire que ce n'est pas sérieux, que c'est pour de rire, ce qui m'a semblé inutile, c'est tellement évident ! Bref, j'aime bien ses éditos, ses petites nouvelles l'été me font marrer, beaucoup plus que Sophie Fontanel qui est assez pathétique à mon sens avec la narration pas drôle de ses aventures sexuelles, le vide intersidéral que semble être sa vie et le désespoir qui affleure dans ses écrits, avec en plus le côté "moi je suis une vraie branchée", qui n'aime que Margiela, Balenciaga... c'est trop sérieux tout ça . Donc je n'ai rien contre Sophie Fontanel, mais elle ne me fait pas rire, je trouve ses jeux de mots pas drôle, et j'aime pas son manque de pudeur, ça me gène.
Alors oui le Dr AGA n'est pas toujours drôle, mais souvent quand même, et moi ça me suffit !

Écrit par : Hélène | mercredi, 05 novembre 2008

bon eh bien je vais être la seule à la défendre. Elle me fait rire moi, surtout en interview. Son mariage avec George Clooney, quand même, ça reste un truc super bien fait. Pour le coup de je claque 100 000, c'était de l'humour, de la légéreté. Même hors temps de crise, peu de gens peuvent dépenser autant en une journée. On regarde bien la vie des milliardaires sur M6, alors sur un ton moqueur, je vois pas pourquoi ça ne passerai pas. C'est drôle que ce soit critiqué par des blogueuses modes ( je ne vise personne, c'est un constat général) qui sont elles mêmes souvent critiquées parce qu'elles ne montrent que l'aspect "je claque du frique dans des fringues" de leur personalité...

l'article sur Sarah palin m'a fait rire aussi, plus que sa vie à 100 000 mais je dois être une extra terrestre parce que j'ai senti le second degrés dès le titre.

Les articles de Sophie Fontanel ( hors fonelle) sont aussi très bien. Mais je vois pas de différence honteuse entre sa journée avec un sac pochette à 3000 euros et le " je claque 100 000 d'AGA. C'est le même fond de commerce, le luxe le luxe le luxe...

Et je la trouve très bien au fou du Roi aussi, elle est mieux que Murielle Couzin ou que l'ex fille de nulle part ailleurs qui est encore là parfois je crois.

Écrit par : camille la it girl | vendredi, 07 novembre 2008

Ah oui, c'est violent dis donc!!
Je ne me suis jamais vraiment demandée si ça me faisait rire... en tout cas l'article sur Sarah Pallin est ULTRA NAZE!! Je rejoins le club :-)

Écrit par : shaminista | vendredi, 07 novembre 2008

Je pense franchement que: 1:elle est pas drôle 2:elle est pas féministe

Pourquoi je dis ça?

Ellle fait hurler de rire mon mari....

Écrit par : alix | mardi, 11 novembre 2008

Rafraîchissant ce post. Il y a longtemps que dans Elle, je ne regarde plus que les images, d'ailleurs, il finit aux chiottes, puis en toile de fond dans la litière du chat. Sic transit dr AGA.

Écrit par : gisela von s. | mercredi, 12 novembre 2008

Tout à fait d'accord avec cet article. AGA est pathétique et ridicule, elle ne me fait même pas sourire. J'ai arrêté d'acheter le ELLE mi-octobre : je trouve qu'ils sont en décalage total avec l'air du temps et le style des vraies filles qu'on voit dans les rues. Et toutes ces photos de people m'exaspèrent, ils n'ont même pas compris que les Françaises ne porteront jamais les couleurs flashy et les imprimés improbables que portent les Américaines ou la Anglaises.

Écrit par : GL | vendredi, 21 novembre 2008

je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous dites.
AGA est de loin la journaliste la plus créative du ELLE!!son premier roman "de l'autre coté du lit" va etre l'objet d'un film au mois de janvier...
Et puis l'article sur les 100 000 euros s'était du second degrès... elle n'a jamais dépensé cet argent!!
Juste pour vous informer je ne viens pas de "Mantes la Jolie" mais du plein centre de Paris. Et je pense que vous devriez arreter de dire du mal sur des personnes que vous ne connaisez pas, si vous n'aimez pas le docteur AGA c'est votre problème mais pourquoi vous amusez-vous à la rabaisser?Surtout si vous avez arrêté de lire ELLE.Si cela vous plait tellement allez sur le site du ELLE pour trouver de nouvelles interlocutrices de votre classe sociale...

Écrit par : de maréchal | mardi, 16 décembre 2008

Punaise, ja viens de voir ton blog it express!!! Mais MDR quoi!!! :-D

Écrit par : zabou | jeudi, 18 décembre 2008

dites-moi maréchal, vous sortez votre gros bâton, ouh on a peur... Aga la journaliste la plus créative de ELLE. Waouh, je suis impressionnée. Et tout le monde sait que si un film est tiré d'un livre c'est qu'on est face à un GRAND TALENT. Quoi Marc Lévy est nul ?? J'dis ça en passant... se regarder le nombril c'est pas beau. Si jamais degré ça s'écrit de cette manière et sans s à la fin. Aïe aïe aïe les journalistes ont le lectorat qu'ils méritent.
PS. si jamais Béné tu cherches un bouledogue tu l'as trouvé, grrrrr

Écrit par : sarah | jeudi, 18 décembre 2008

Re standing ovation pour Sarah!!!! :-D

Écrit par : zabou | vendredi, 19 décembre 2008

Écrire un commentaire